infos

Aller en bas

infos

Message par LILOU le Ven 28 Mar - 13:19

Déclaration de grossesse

A l’issu de la première visite prénatale qui doit avoir lieu avant la fin du premier trimestre, votre gynécologue, médecin généraliste ou sage-femme vous remettra une déclaration de grossesse. Ce document, intitulé « Vous attendez un enfant », est le certificat médical qui confirme votre grossesse.

3 feuillets
- Les deux premiers feuillets bleus sont destinés à la Caisse d’allocations familiales (CAF). Ils vous permettront de bénéficier des prestations familiales, dont la prime de naissance.
- Le feuillet rose est destiné à la Caisse d’assurance maladie (la sécu). Il vous permettra de bénéficier de la prise en charge à 100% de vos frais médicaux liés à la grossesse et à l’accouchement.

Attention au délai !
Cette déclaration doit être envoyée avant la 14ème semaine de grossesse
- A la CAF pour les deux feuillets bleus. En retour, vous recevrez le « Guide de surveillance médicale mère et nourrisson » qui vous indiquera les examens médicaux à effectuer avant et après la grossesse.
- A la Caisse d’assurance maladie pour le feuillet rose. Profitez-en pour envoyer en même temps les feuilles de soins de votre première visite et examens médicaux (prise de sang, échographie…).

LILOU
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : 33
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://jeunesparents.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum