Jeunes Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bébé va en crèche collective

Aller en bas

Bébé va en crèche collective Empty Bébé va en crèche collective

Message par marguerite Ven 4 Avr - 0:12

Pitchoun est entre de bonnes mains ! Auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants et infirmières s'occupent de lui. Sans oublier, bien sûr, la directrice...
Sa santé
En règle générale, si Bébé a des médicaments à prendre, prescrits sur ordonnance, ils seront donnés par l’infirmière de la crèche. Mais, en pratique, chacune des personnes de l’équipe peut aussi lui donner son traitement, après accord de la directrice. Car, dans certaines crèches, l’infirmière travaille à temps partiel et n’est donc pas toujours là pour donner les médicaments. Elle peut aussi assurer les soins quotidiens de Bébé, comme lui donner ses vitamines, soulager ses petits problèmes de peau… En son absence, elle peut passer le relais aux auxiliaires de puériculture, auxquelles devront, à leur tour, se référer les personnes non diplômées de la crèche.

Par contre, si Pitchoun tombe malade, la démarche n’est pas la même. La directrice prévient les parents pour qu’ils viennent le chercher et l’emmènent chez le pédiatre. Si ce n’est pas possible, elle suit le protocole fourni par le médecin de l’enfant, document lui indiquant la marche à suivre dans des cas précis. Elle saura, par exemple, quoi faire si Bébé a de la fièvre. La directrice est responsable de la santé de l’enfant. En cas d’urgence, elle prévient directement le médecin rattaché à la crèche.

A savoir aussi : les crèches collectives reçoivent la visite régulière d’un médecin du service de la PMI (Protection maternelle et infantile), qui s’assure du bon état de santé des enfants.

Son éveil
Dans les crèches collectives, ce sont les éducatrices de jeunes enfants qui mettent en place les activités pour stimuler l’éveil de Bébé. Elles sont souvent, d’ailleurs, le moteur de l’équipe.

Sa journée
Si vous voulez tout savoir sur la journée de Bébé, si ça s’est bien passé, s’il a été sage… vous pouvez aussi bien vous adresser aux auxiliaires de puériculture, qu’à l’éducatrice et, en général, à toute personne qui passe du temps avec votre petit. Certaines crèches collectives mettent aussi en place un système de cahier où sont consignés les grands moments de la journée de l’enfant. Un moyen pratique et rapide pour les parents pressés de se renseigner en un coup d’œil ! Ce qui ne les empêche, s’ils le désirent, d’aller discuter avec le personnel de la crèche.

Les fournitures
Dans certaines crèches, vous pouvez avoir à fournir les couches et le lait infantile pour Pitchoun. Mais tout dépend, en fait, du règlement de l’établissement. Il y a aussi des crèches qui souhaitent maintenir le plus possible les habitudes de Bébé, et permettent ainsi aux mères qui allaitent d’amener leur lait.

En cas de problème
Si vous avez des questions à poser ou des problèmes particuliers à évoquer, vous pouvez vous adresser à la directrice de la crèche ou à la personne avec qui vous avez un bon contact. Dans tous les cas, la directrice sera informée de la situation.
marguerite
marguerite
modo
modo

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : 33
Humeur : comme une fleur
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser