Jeunes Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la sieste du matin

Aller en bas

la sieste du matin Empty la sieste du matin

Message par marguerite Dim 30 Mar - 0:11

Chaque Bébé a son rythme ! Et si certains dorment encore le matin, passé 15 mois, d'autres sont très actifs depuis longtemps. Et chez vous ?
Le témoignage de Bénédicte : «Quand elle l'a fait, elle ne veut plus dormir l'après-midi !"
« Ma fille à 8 mois et ne fait que rarement la sieste le matin (et quand elle l'a fait, elle ne veut plus dormir l'après-midi).
C'est un bébé qui dort très bien la nuit (entre 12 et 14 heures) alors si elle dort 2 heures dans la journée, c'est un exploit»
Le témoignage de Marie : la sieste du matin c'est sacré
«Bébé a 10 mois et la sieste du matin c'est sacré ! Il peut dormir de 1h30 jusqu'a 3h ! Dans ce cas il dort 1h ou même pas du tout (mais c'est rare) l'après-midi mais le matin la pas question de faire sauter... C'est un gros dormeur et il fait les nuits de 12 à 13h... »
Le témoignage de Laurence : encore à 18 mois !
»Mon bout de chou dort encore le matin 1h30 à 2heure et il a 18 mois, comme quoi ! En plus, il dort 10 heures la nuit et deux heures l'après-midi !
Le témoignage de Pascale : les fin d'aprem' sont longues !
»Le mien a 1 an (tout juste!) et vient de supprimer la sieste de ...l'après-midi ! En revanche, il reste super accro a celle du matin (alors forcément les fin d'aprem' sont longues!) »
Le témoignage de Solange : C'est un peu troublant ...
»La mienne a commencé à sauter les siestes du matin de temps en temps à son premier anniversaire. Par contre à la crèche, elle dormait encore un peu le matin (plus fatigant, le bruit, le mouvement autour d'elle...) jusque ses 14-15 mois. C'est un peu troublant : on se croirait presque dans les premières semaines où on cherche sans arrêt le rythme de l'enfant! Tout semble recommencer à la disparition de cette sieste du matin! «
Le témoignage de Tiphaine : J'ai donc supprimé celle du matin
»Je dirai vers 15 mois environ. En fait, ses siestes du matin s'écourtaient à maximum 1/2 heure, et celles de l'après- midi commençaient à être plus difficiles. J'ai donc supprimé celle du matin en avançant un peu l'heure du déjeuner au départ, et du coup les siestes de l'après midi se passaient de nouveau super bien sans qu'il ne montre de signe de fatigue le matin ».
Le témoignage d'Hélène : « deux enfants, deux rythmes différents ! »
»Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas, alors mon aîné a arrêté vers 6-8 mois et ma fille vers 13 - 14 mois ... »
Le témoignage de Léa : « encore à 16 mois ! »
»Ma première fille a arrêté toute sieste à l'âge de 1 ans, du jour au lendemain, alors que ma puce de bientôt 16 mois dort 11 à 12 heures par nuit + 2 siestes de 2 heures chacune »
Le témoignage de Stéphanie : « raisonner en nombre d'heures de sommeil sur la journée ! » "Mon bébé a bientôt 20 mois, il se lève à 6h00 du mat' car il va chez la nounou, il a besoin d'une sieste d'une heure le matin et 2h00 l'après-midi. Le soir nous le couchons à 20h00 ce qui fait environ 13h00 de sommeil en 24h00. Je pense qu'il vaut mieux regarder approximativement le nombre d'heures de sommeil qu'à besoin bb en 24h00 et essayer de les répartir en fonction de son rythme. »
marguerite
marguerite
modo
modo

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : 33
Humeur : comme une fleur
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser