Jeunes Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les techniques pour choisir le sexe de son enfant

Aller en bas

Les techniques pour choisir le sexe de son enfant Empty Les techniques pour choisir le sexe de son enfant

Message par LILOU Lun 31 Mar - 23:19

Les techniques pour choisir le sexe de son enfant


Les techniques pour choisir le sexe de son enfant
Vous avez déjà 3 filles et vous souhaitez avoir un garçon ? Il existe des techniques, scientifiques ou très farfelues. Dates des rapports sexuels, régime alimentaire… sur quels principes reposent ces petits « trucs » qui "sélectionnent" le sexe de votre futur enfant ?

C'est vieux rêve : depuis toujours les hommes rêvent de pouvoir choisir le sexe de leurs enfants. Si certaines méthodes ont été validées scientifiquement, il faut garder à l'esprit qu'aucune technique n'est fiable à 100 %.

Avant ou après l’ovulation ?
« Pour concevoir un petit garçon, mieux vaut s’étreindre au moment de l’ovulation ou quelques jours après (jusqu’à 2 jours après), et pour une petite fille quelques jours avant (jusqu’à 5 jours avant)… ». C'est ce que prône la technique du choix du sexe basée sur les dates des rapports sexuels. Mais au fait, pourquoi dit-on ça ?

Pas si farfelu, cet adage repose en fait sur les propriétés physiques de la glaire cervicale, cette sécrétion blanchâtre et visqueuse qui facilite le passage des spermatozoïdes vers l’utérus.

Tout au long du cycle menstruel, la consistance de cette glaire cervicale évolue. Avant l’ovulation, les mailles de la glaire font barrage aux spermatozoïdes et seuls les plus résistants parviennent à la traverser. En période d’ovulation, le maillage se relâche et tous les spermatozoïdes contenus dans le sperme peuvent la traverser. Or, les "petits nageurs" n’ont pas tous les mêmes propriétés…

Les porteurs du chromosome X, qui conduiront à la formation d’un embryon femelle, sont plus lents et plus résistants que les porteurs du chromosome Y. Et puisque seule la nature du spermatozoïde détermine le sexe de l’embryon, les spécificités de ces gamètes sont décisives.

Plus rapides, les spermatozoïdes détenteurs du chromosome Y seraient favorisés lors des rapports sexuels effectués après l’ovulation, tandis que les porteurs du chromosome X seraient privilégiés lors des rapports effectués avant l’ovulation ! Reste maintenant à définir la date exacte de l’ovulation et pour se faire vous pourrez vous rapporter à votre courbe de température ou à un test urinaire, plus fiable.

Vous avez dit régime ?
« Pour engendrer une fille, la maman doit avoir une alimentation riche en calcium et pauvre en sel. A l’inverse, pour avoir un garçon, un régime salé et dépourvu de potassium est recommandé… » D'où vient cette méthode basée sur l'alimentation ?

Cette fois ci, ce sont les propriétés chimiques (et non plus physiques) de la glaire cervicales qui entrent en jeu. De pH globalement acide en dehors de la période ovulatoire, elle devient basique pendant quelques jours du cycle menstruel, afin de permettre, là encore, le passage des spermatozoïdes pour une éventuelle fécondation.

Une alimentation spécifique de la mère pourrait modifier légèrement ce pH et favoriser le passage de tel ou tel type de spermatozoïde. Un régime pauvre en sel et riche en calcium, acidifierait la glaire, ne garantissant ainsi que le passage des gamètes porteurs du chromosome X, plus résistants. Consommez donc des laitages, des légumes verts, du poisson et des oeufs pour accoucher d’une fillette. Un régime riche en sodium et potassium modifie moins le pH. Avec ce dernier, tous les spermatozoïdes supportent l’alcalinité du milieu vaginal et les plus rapides seront donc privilégiés pour la fécondation. Charcuteries, viandes et poissons fumés seraient donc les garants d’une filiation masculine.

Et l’intensité dans tout ça ?
Sachant tout ça, on ne sera pas étonné d’apprendre que l’intensité de la pénétration à aussi son importance…

Une pénétration peu profonde en période ovulatoire favoriserait donc les spermatozoïdes capables de parcourir un plus long trajet sans « s’épuiser ». Dans ces conditions, les plus résistants, détenteurs d’un chromosome X, pourraient atteindre l’ovule pour le féconder. Une pénétration « normale » avantagerait ainsi pour sa part la conception de petits garçons.

Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'aucune technique n’est fiable à 100 %, et qu'un bébé vous apportera énormément de bonheur quel que soit son sexe !
kadiri
modo

LILOU
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : 33
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2008

https://jeunesparents.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser